Les super héros dans les dessins animés et dans les films sont des personnages qui ne sont même pas capables de réaliser leur pouvoir dans la réalité. Les véritables super héros dans la vie réelle sont sans doute les mamans. Elles font des trucs incroyables ! Avant d’être mère, il est très difficile de réaliser et de supporter beaucoup de choses. Mais l’arrivée d’un bébé change entièrement la vie d’une femme. Elle fait tout son possible pour atteindre son but avec beaucoup d’efforts et de courages.
Capable de tout pour son enfant
Accoucher est un premier défi d’une maman. Cette étape est difficile est si vous l’avez relevé, félicitez-vous mêmes et soyez-en fière. Avec l’arrivée du bébé, une mère peut faire tout et risque sa vie pour le bien-être de son enfant. Elle se réveille plus de cinq fois en une nuit pour téter. Sa principale motivation est le fait que cette période est temporaire jusqu’à ce que bébé fasse sa nuit complète. De plus, les bébés ont tendance à se réveiller très tôt, vers 5 heures du matin. La maman est obligée de veiller sur le petit et en effet, elle manque de sommeil. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas douce et aimante. Malgré sa fatigue, bébé a la chance d’avoir une maman toujours souriante et radieuse. Le travail d’une mère est une tâche qui demande beaucoup d’amour pour autrui, eh oui, pour bébé ! Son loulou devient sa priorité et plus son corps. Le shopping et les bling-bling ne sont plus au rendez-vous. Elle sort sans avoir le temps de se maquiller et la façon de s’habiller n’est plus la même qu’avant. Quand bébé est propre et tout mignon dans son nid d’ange, maman ne se préoccupe plus de ce qu’elle porte.
Les super pouvoirs d’une super maman
Même sans cap et sans costume rouge ou noir, certaines personnes ont l’envie de devenir mamans et rêvent de posséder les pouvoirs incroyables de cette femme ou pas. D’abord, une maman a un pouvoir antidouleur, elle a pu surmonter les malaises pendant la grossesse (prise de sang, nausée, mal de dos …) et a supporté la souffrance pendant le travail d’accouchement. Ensuite, elle dispose d’un sommeil à courte durée. Elle ne dort presque pas, réveille avec des cernes mais avec un visage toujours aussi joyeux. Son odorat distingué et une autre forme de pouvoir, elle résiste aux odeurs désagréables de couches, de lait caillé et de vomissement. Ajoutée à cela, une mère a une force incomparable. Elle arrive à porter bébé au même moment qu’elle porte un sac de fruits et légumes, 2 bouteilles d’eau et quelques goûters en plus. Elle a également une patience inégalée en restant avec bébé à regarder et à écouter des comptines pour de longues heures devant la télé. Elle est enfin équipée d’un tympan haut de gamme en supportant les cris et les pleurs toute la journée.