Tout le monde se retrouve confronté à ce phénomène lorsqu’on a un bébé… L’achat de vêtements, puis faire du tri, enlever de l’armoire qui est devenue trop petite (parfois en un temps record !!)
Et retourner faire les boutiques ! Et ainsi de suite… La plupart des personnes prennent plaisir à acheter des vêtements pour les enfants d’autant plus qu’il y a de quoi vous faire craquer en matière de mode pour les enfants !
Même si de grandes enseignes ont bien compris que le pouvoir d’achat était en baisse et proposent donc des gammes avec des prix très abordables, cela reste un budget très conséquent ! Alors trouver des solutions pour continuer à se faire plaisir ce n’est pas négligeable…
Arrêtons de gaspiller notre argent dans des vêtements pour enfant
Lorsque vous avez des amis ou de la famille avec des enfants d’âges rapprochés, vous pouvez vous prêter les vêtements. Et cela n’est pas obligatoirement que dans le sens où le plus âgé prête au plus jeune. Les parents qui ont un enfant plus jeune, peuvent anticiper les achats et acheter plus grands pour en faire profiter à l’enfant plus âgé. Toutefois cela est faisable si les enfants ont seulement quelque mois d’écart et que la saison correspond. Si vous avez une fratrie et que vous avez une fille et un garçon, il est plus difficile de réutiliser les vêtements de l’un à l’autre mais vous pouvez les échanger avec un proche ou une amie qui est dans la même situation que vous. Chacun y trouvera son compte et économie assuré puisque au final vous n’achèterez des vêtements que pour le plus âgé. Si cela n’est pas faisable, vous pouvez également vendre les vêtements de vos petits. Cela représente un double avantage : plus besoin de stocker et ranger les vêtements devenus trop petits. Et avec cet argent vous pouvez l’utiliser pour acheter de nouveaux vêtements plus grands pour vos bouts de chou. Comme nous le disions, les enfants grandissent très rapidement et n’ont pas toujours le temps d’abîmer leurs vêtements alors pourquoi ne pas faire la même chose ?
Pourquoi ne pas acheter les pantalons, short, bodies, t-shirt, pull et pyjama d’occasion pour les enfants ?
Pour trouver des vêtements d’occasion rien de plus simple, des sites spécialisé dans la vente de vêtements d’occasion existent. Vous n’aurez qu’à faire votre shopping sur internet mais à prix tout doux… Pour les personnes adeptes de vide grenier : il y a peu de chance que vous repartiez les mains vides si vous y allez tôt le matin quand les bonnes occasions sont encore là. Et donc un conseil, prenez tout de même votre temps pour déplier les vêtements pour vous assurer qu'il n'y a pas de trous, de tâches, que les fermetures éclair fonctionnent.