Sophie la girafe a plus de 50 ans maintenant. 50 années de ravissements pour tous les bébés. Seulement, certaines polémiques ont joué contre elle. Des polémiques non fondées qui ont fait douter tous les parents du côté sain du hochet. Il convient de laver l’honneur du jouet en expliquant pourquoi il n’est pas dangereux.
Une fabrication 100% naturelle
La première chose qui explique le fait que Sophie la girafe soit totalement saine se situe au niveau de sa fabrication. En effet, ce jouet est fabriqué entièrement avec du caoutchouc 100% naturel. Aucun autre produit n’intervient dans sa fabrication. C’est, d’ailleurs, aux vertus spécifiques de ce caoutchouc que ce jouet doit son efficacité. Il est doux et est parfaitement adapté pour les enfants.
Ainsi, ils peuvent mordre dedans autant qu’ils le veulent sans pour autant craindre de tomber sur un os. En outre, la fabrication d’une « Sophie la girafe » requiert plus de 14 opérations manuelles. Cette fabrication et ce savoir-faire artisanal font également partie des points forts du jouet. Cette opération explique également les petites variances qu’il y a d’un modèle à un autre.
Il est important de noter que la petite girafe ne contient aucun produit chimique toxique. Les rumeurs disent qu’il y a du bisphénol A ou BPA ainsi que du phtalate dans le jouet. Que nenni ! Clairement, le bisphénol A n’est présent que dans les jouets en plastique et le phtalate n’est présent que dans les jouets issus du pétrole. De quoi faire taire les mauvais ragots à l’encontre de ce jouet qui n’a jamais voulu que le bien des bébés.
Quelques recommandations
Même si Sophie la girafe est le jouet le plus inoffensif sur le marché actuellement, il conviendra tout de même de bien l’entretenir. Comme tous les autres jouets, ce hochet a besoin qu’on prenne soin de lui. C’est, d’ailleurs, ce qui est écrit sur sa notice que l’on obtiendra lors de son achat. On y trouvera toutes les instructions nécessaires afin de bien nettoyer le hochet après son usage.
Un bon entretien est, après tout, la garantie du bien-être de bébé, mais également de la longévité du jouet. En outre, un mauvais entretien peut entrainer beaucoup de désagréments. Cela est déjà arrivé et a fait le buzz sur internet au niveau des réseaux sociaux dernièrement. En effet, une maman dentiste avait publié les photos d’une girafe coupée en deux avec de la moisissure dedans.
La majorité des commentaires avaient prétendu à une fabrication hors normes. Pourtant, la présence de moisissures est simplement due à un mauvais entretien du jouet. Clairement, ce modèle avait été entièrement immergé dans le bain de bébé. Il est donc tout à fait normal que des organismes se soient incrustés dedans. Pourtant, il était écrit sur la notice que le jouet ne devait en aucun cas être plongé dans de l’eau.