Pas facile de choisir entre un siège auto et une poussette pour bébé. Il s’agit de deux accessoires vraiment indispensables pour le petit. On peut certainement se décider en étudiant les caractéristiques de chacun ou s’appuyer sur un critère personnel. Et pour mieux choisir, voici quelques astuces.
Confort et sécurité : les critères incontournables
Il n’y a pas de doute, le choix ne peut dépendre que de soi-même et de son budget et pourtant, on doit aussi songer au confort et à la sécurité de son bébé. En effet, certains modèles peuvent fournir un prix assez décent mais pour les questions de sécurité et confort, cela risque de poser problème. Ainsi, avant même d’envisager l’achat d’un accessoire pour bébé dont un siège auto enfant par exemple, autant faire une petite épargne. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas vraiment la question. Car encore faut-il déterminer qui est-ce qui peut apporter à son petit être un maximum de confort et de sécurité également. Un siège auto enfant est l’idéal lorsque maman passe sa journée en voiture et qu’elle soit contrainte d’emmener le petit avec elle. Dans ce cas, il faut chercher un modèle ayant une excellente assise et qui ne risque pas de provoquer des maux de dos au bébé. À noter au passage que le choix de confort reste incontournable car cela contribue au bon développement du bébé, de ses muscles et de ses squelettes et s’il a mauvaise posture, il se pourrait qu’il porte cette séquelle toute sa vie. Autant alors se soucier plus du confort de son petit plutôt que de son portefeuille.
Quelques critères indispensables
Outre ces deux principaux critères, on ne doit pas non plus omettre la question pratique. À première vue, la poussette pericles est un excellent choix et pour quelle raison ? Très simple, on peut l’emmener n’importe où, de plus, ça rentre bien dans les malles lorsqu’on part en voyage. Avec son design compact, elle apporte tout le confort et la sécurité dont un bébé à besoin. Son dossier est réglable et il peut supporter un poids supplémentaire, donc jusqu’à l’âge de 3 ans. Ce n’est pas tout, on peut tomber sur des modèles encore plus fonctionnels comme ceux qui embarquent avec eux un panier shopping, un hamac et même un siège auto. Donc, plus besoin de choisir un autre siège auto pour le petit. Pratique et confortable, une poussette pericles constitue un choix judicieux. Cela dit, on ne peut pas non plus nier la présence de nombreux avantages chez un siège auto car la promenade du bébé doit être aussi parfaite donc, il est aussi important de tenir compte du côté pratique et fonctionnel de cet accessoire. Ainsi, il est difficile de choisir entre ces deux indispensables mais un conseil, n’essayez pas de peser le pour et le contre et de comparer chacun de leurs atouts, autant acheter les deux pour éviter le casse-tête. Cela dit, pourquoi ne pas choisir tout simplement une poussette 3 en 1 qui dispose alors d’un hamac, d’une nacelle et le fameux siège auto qui nous préoccupe tant. Pratique, maniable, confortable, économique et multifonction, la question est donc réglée !