Depuis de nombreuses années, Sophie la Girafe a été réputée comme étant l’article incontournable qui participe le plus au développement de l’enfant. Elle est également la plus choisie par les parents pour soulager la douleur des enfants, lors de sa poussée dentaire. Récemment, ce fameux jouet a connu une certaine tourmente parce que de nombreux parents ont constaté la présence des moisissures à l’intérieur de l’article.
Du coup, plusieurs parents se demandent si ce jouet est dangereux pour ses enfants. Pourtant, étant un article uniquement fait pour les enfants, elle est loin d’être un jouet dangereux pour les tout-petits.
Une attitude assez normale chez les parents
Étant le premier ou non, un enfant est toujours un cadeau précieux et unique aux yeux de ses parents. C’est pourquoi tous les parents ne souhaitent offrir que le meilleur pour ses petits chéris. En effet, qui n’est pas inquiet pour le confort et le bienêtre de son petit chéri ? Le fait d’être toujours vigilants pour assurer le bien-être de son enfant est de ce fait, une attitude assez normale chez les parents.
Depuis de longues années, aucun bébé ne pouvait se passer de la fameuse Sophie la Girafe. Mais depuis quelque temps, de plus en plus de parents décident de ne plus offrir ce jouet à ses enfants en pensant qu’il est assez dangereux pour les petits. En effet, depuis un certain temps, de nombreux parents confirment avoir constaté des moisissures à l’intérieur de Sophie la Girafe. Et du coup, ils ont décidé d’éviter ce jouet pour protéger le bien-être de son enfant, ce qui est une chose naturelle.
Du coup, nous avons essayé d’obtenir plus d’informations sur la provenance des moisissures qui se trouvaient à l’intérieur de ce fameux produit. En fait, dans la réalité, il y a bien peu de chances que cela se produit. En effet, une fois que le jouet serait immergé dans l’eau, l’eau pourra rentrer par le sifflet que contient Sophie la Girafe et entraine ainsi la moisissure à l’intérieur du produit.
Voici comment éviter les moisissures dans l’article
En réalité, voir la moisissure à l’intérieur de Sophie la Girafe n’est pas tout à fait impossible. Ce fameux jouet possède en effet, un petit trou qui laisse passer l’humidité et l’air. De ce fait, il est probable que l’eau arrive à rentrer dans l’élément. Et comme on le sait tous, l’eau peut provoquer des moisissures. De ce fait, l’une des meilleures options pour éviter la présence des moisissures à l’intérieur de Sophie la Girafe est de ne pas l’immerger dans l’eau comme celui du bain de bébé.
Pour cela, il vaut mieux éviter de la mettre dans une baignoire ou sous la douche afin de réduire les risques. En outre, il est également préférable de la nettoyer régulièrement pour préserver sa propreté. Il est donc conseillé de la laver au moins une fois par mois et la faire sécher assez longtemps. D’ailleurs, c’est déjà noté dans sa notice ! De plus, laver les jouets de notre enfant d’une manière est un geste assez logique pour les parents si l’on souhaite offrir le meilleur pour nos enfants.
En outre, les pédiatres confirment que dans ce cas, les moisissures ne sont pas vraiment dangereuses pour les enfants. Mais il conseille également d’éviter de plonger ce jouet dans la baignoire. Donc, Sophie la Girafe est loin d’être un jouet dangereux pour nos enfants, il faut uniquement éviter de l’immerger dans l’eau !