Fille ou garçon ? Vous avez certainement votre préférence. La date de conception, la santé des futurs parents et certaines pratiques peuvent influencer sur le sexe du bébé. Chacun a sa propre croyance, mais il existe quelques méthodes et régimes pour choisir une fille ou un garçon. Suivant les vieilles pratiques des parents, ils pensent que la date d’ovulation affecte sur le sexe du bébé. Ils disent qu’un rapport sexuel au jour d’ovulation engendre un petit garçon. D’autres croient qu’injecter de l’eau avec du vinaigre dans le vagin assure un sexe féminin et de l’eau avec du bicarbonate de soude pour un sexe masculin. Par contre, une étude approfondie là-dessus démontre que toutes ces idées sont fausses et ne donnent pas le résultat attendu.
Rappel et bonnes méthodes à adopter
Nous allons vous rappeler que ce sont les cellules sexuelles de l’homme qui constituent les chromosomes en rapport avec le sexe du bébé. Il existe deux types de spermatozoïdes, X et Y, mais chez la femme, il n’y a que le chromosome X dans l’ovule. Un ovule X fusionné avec un spermatozoïde Y donne XY, qui est égale à un garçon. Et un ovule X marié avec un spermatozoïde X fait XX et c’est une fille. Un régime alimentaire favorise la conception de fille ou de garçon. À la base, un spécialiste précise qu’une consommation en aliments riches en potassium donne résultat à un petit garçon. En revanche, concevoir une petite fille demande une alimentation riche en calcium et en magnésium. La méthode doit être suivie jusqu’à la fin pour aboutir à un résultat efficace. Il est nécessaire de commencer le régime aux environs de deux mois avant la conception. La prise de pilule et d’autres médicaments est interdite. Au cours de cette période, une surveillance médicale est obligatoire afin de voir au plus près la santé des parents.
Comment concevoir une fille ou un garçon?
Pendant la période du régime, il est important d’être suivi par un gynécologue. Il peut conseiller un nutritionniste pour un meilleur équilibre alimentaire. Cela renforce surtout l’efficacité de la méthode. Cette dernière se base sur le respect de la consommation des aliments autorisés. Il faut boire au moins 250 ml de lait par jour. N’oubliez pas de manger du laitage, du poisson, de la viande et du beurre. Les œufs, riz, pains, pâtes, pommes de terre, sucres, miels, épices, pommes, poires et fraises sont à privilégier. À l’inverse, le thé, café, sel, boisson gazeuse, charcuterie et fromage sont interdits. Pour avoir un petit garçon, les suivants sont les aliments conseillés : thé, café, boisson gazeuse, sauce sans lait, charcuterie, légumes secs, fruits secs et viennoiseries. Par contre, la consommation de lait sous toutes ses formes est fortement déconseillée. Évitez les produits laitiers comme le yaourt et le fromage. Le pain complet, les œufs, les huîtres et tous coquillages ne favorisent pas la conception d’un garçon.